Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julia likes
16 juin 2011

hier

chez Kid & Sens, une rencontre, discussion, question-réponse avec Isabelle Filliozat c'était très intéressant et très sympa!!
Isabelle Filliozat, mais si c'est cette psy qui a écrit 14 bouquins, traduits en 15 langues, entre autres:


aucoeur fais toiparents_

                               elle vient de sortir son dernier livre "j'ai tout essayé"
jaitout
un bouquin qui traite des comportements de l'enfant de 1 à 5 ans, ces comportements qui ont tendance à nous énerver (la crise au supermarché, on lui dit non et il le fait en nous regardant droit dans les yeux...) et face auxquels on ne sais pas/plus comment réagir.
Elle les traite par tranche d'age et nous montre comment nous réagissons, ce que comprend/ressent l'enfant et nous explique donc ce qu'il serait mieux de faire sans jamais nous dire "faites ceci et interdisez cela", le tout est illustré, ce qui rend la lecture assez agréable.

c'est un peu LE guide à avoir sous le coude!

alors évidemment si vous êtes pour les fessées et les punitions, si vous pensez que votre enfant vous teste et fait des caprices en permanence, que tout est question de pouvoir ou que votre enfant fait les choses pour vous narguer, vous n'allez peut être pas tout aimer mais vous en apprendrez surement beaucoup et ça peut être bien de changer votre point de vue ; ))

Dernière chose pour les Aixois qui n'ont pas pu venir la rencontrer chez Kid & Sens hier, rien n'est perdu!! elle est ce soir chez Goulard, à partir de 18h!!

16062011293 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon je me lâche ce soir ! je te mets aussi l'originale... http://www.youtube.com/watch?v=EdFg6seiRdg
K
spéciale dédicace for you : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VZX5HdCyolg#at=94 bises <3
S
ah ben du coup j'ai acheté son dernier livre grâce à toi et j'ai beaucoup aimé ! merci :)
E
ah oui j'en ai lu pas mal de ces bouquins, ça devait être hyper intéressant comme échange !!
J
J'ai lu les 14 bouquins! et puis la traduction en Espagnol aussi ♥♥ et c'est quoi ce soleil de ouuuuuuuf ??! c'est dégueulasse :'(
julia likes
Publicité
Newsletter
Publicité