Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julia likes
18 janvier 2011

une fois en 9 ans ♥

on a eu envie de fêter 9 ans d'amouuuuuur et on est allé dans la géniale Cité Radieuse de Marseille!!!
c'est un batiment que j'aime beaucoup et un projet architectural que je trouve incroyable, après avoir (y a quelques années) étudié et visité certains appartements, je me suis toujours dit que ça devait être formidable d'habiter là-bas et là, "merveille" j'avais l'opportunité d'y dormir, puisqu'il y a un hotel : ))
Sauf que la chambre dans laquelle nous avons dormi était plus que décevante, voire limite ringarde, pour "la mini suite avec vue sur la mer" que j'avais réservée, c'était franchement en dessous de nos espérances!!!!!!
Un studio avec parquet au sol, porte en bois et LE fameux fauteuil du Corbusier (juste parfait pour se relaxer) mais la déco, le couvre lit, les coussins, les luminaires, le canapé, les prises électriques arrachées du mur, la cuvette des toilettes... TOUT était affreux et pas du tout d'époque, pas du tout en adéquation avec l'esprit du lieu, bref en dessous de tout et surtout du prix de la chambre (glurp!)
Avant de profiter de notre chambre "moche-moche" on est allé se régaler au restautant du batiment dit "le ventre de l'architecte", repas gastronomique, 2 menus au choix composés d'une succession de 9 plats... pas mal du tout mais "peut mieux faire" aussi!!
Donc en résumé n'allez pas dormir là-bas!!! mais allez visitez le lieu : ))

P1230112

P1230105

P1230017

P1230023

P1230033

P1230036

P1230038

P1230083

Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'adore, j'adore. Je découvre ce billet, j'ai quasi le même sur mon blog, il date d'1 mois. <br /> <br /> Je reviendrais ici...
F
J'ai visité celle de Rezé, près de Nantes. Même couloir noir et résonnant. J'adore le concept, avec l'école au dernier étage, la cour sur le toit.
M
allez on reste sur les fleurs alors ;)
M
Je retiens. Merci pour le conseil !
R
Hé moi aussi j'ai étudié la Cité radieuse à l'école ! Mais j'ai jamais visité en vrai. Dommage que ce ne soit pas mieux entretenu :( Plein d'amour sur vous les amoureux de 9 ans ♥
julia likes
Publicité
Newsletter
Publicité