Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
julia likes
11 juin 2009

menu

Alors pour les grands (et les plus petits aussi remarque!) on a testé des fleurs de courgette!!
ça faisait bien longtemps que j'en avais envie et mardi sur la marché, j'entends: "allez une boite achetée, une offerte" donc c'était parti!!! J'avais entendu parler des beignets de fleurs de courgette, mais bon pas de quoi faire des beignets et puis pas très envie que ça sente l'huile dans tout l'appart alors on les a faites farcies à "la nous" et c'était trop bon!

recette:
- 20 fleurs
- 1 demi oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 courgette
- une tomate à l'ancienne bien mûre (genre coeur de pigeon)
- riz
- persil, basilic
- boursin au poivre

Les fleurs il faut les ébouillanter 1 minute, puis enlever le pistil.
Pour la farce faites fondre oignon ail puis ajouter les courgettes (la grande + les petites qu'il y a avec les fleurs) le persil et la tomate.
Une fois cuit on ajoute le basilic, le riz et le boursin.
Les quantités c'est un peu comme on veut ;)

Le moment délicat c'est là quand il faut farcir les fleurs (super galère j'avoue).
Tout ça au four 15 minutes et voilà!

P1060585

P1060591

P1060596

Et pour la plus petite on est passé à la farine de sarrasin et on est surtout passé à la chaise haute!

P1060540
P1060541P1060542

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un petit commentaire chez moi et je file chez toi...j'aime beaucoup ton côté journal de bord avec de belles images...et puis on a la même chaise , même couleur mais par contre moi elle ne veut toujours pas de céréales...
M
Muhmmm ça m'a l'air pas mal du tout!
M
mais nous on les fait frire...!Je gouterais bien volontiers ta recette cet été...
M
Cette recette là c'est un rituel chez nous pendant les vacances d'été.Ma grand-mère les fait si bien.Nous allons acheter les fleurs sur au marché aux fleurs puis ensuite nous les dégustons en apéritif...
E
je ne connais pas les fleurs de courgette mais ça ouvre l'appétit et ta petite fille aussi est à croquer !! :)
julia likes
Publicité
Newsletter
Publicité